Confit de canard

Nouveau

Ce produit n'est plus en stock

12,50 €

Details du produit

Poids 700 g ou 1300 g
Ingrédients cuisses de canard 50%, graisse de canard, sel
Parts 2 ou 4 cuisses

Quelques conseils culinaires, recettes, présentation

Le confit de canard est une spécialité du Sud-Ouest préparé à partir de quartiers (cuisses) de canards gras. Après un salage de 12 heures, la viande est cuite dans la graisse chaude, puis mise en bocal et recouverte de graisse, pour que ces morceaux puissent garder toute leur saveur.

Après les avoir sortis du bocal et dégraissés, il suffit de les faire dorer à la poêle ou au four à feu moyen. Ils s'accompagnent en Périgord de pommes de terre sarladaises* mais aussi de choux ou d'endives braisés ou de haricots verts ou mieux de cèpes.

* les pommes de terre sarladaises :
Peler les pommes de terre; couper les en lamelles pas trop fines; dans une poêle mettre une bonne quantité de graisse de canard, celle qui entoure les confits par exemple, ajouter les pommes de terre; mettre à feu vif, laisser les pommes de terre dorer sans trop les remuer; les pommes de terre ne doivent pas avoir absorbé toute la graisse sinon elles seront trop sèches ou se brûleront; mettre donc de la graisse en excès et préférer bien égoutter vos pommes de terre en fin de cuisson, saler au gros sel et juste avant de servir ajouter de l'ail et du persil; compter 30 à 45 mn de cuisson selon la quantité.
Ne pas couvrir les pommes de terre pour éviter qu'elles ne se ramollissent.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Confit de canard

Confit de canard